Noryoo Administration
Ville : Fes Messages : 884
| Sujet: L’OFPPT entre remise de certificats et sortie des lauréats 19/10/2014, 08:24 | |
| L’OFPPT entre remise de certificats et sortie des lauréats L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a annoncé, jeudi dernier, la sortie de la 1ère promotion de 92 techniciens spécialisés en maintenance aéronautique (catégorie A) ayant passé avec succès les épreuves écrites et pratiques, administrées par la Direction de l'aviation civile (DAC).
Cette première promotion est composée de lauréats des établissements de l'OFPPT ayant justifié les prérequis nécessaires pour cette filière réglementée par des normes internationales nécessitant un niveau de technicité très élevé, souligne l'OFPPT dans un communiqué.
Après une formation théorique et pratique sanctionnée par un examen constitué par des épreuves écrites et pratiques, organisées sous le contrôle de la Direction de l'aviation civile, relevant du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, 92 stagiaires ont été admis, précise-t-on de même source. L'OFPPT ajoute que 27 de ces stagiaires seront engagés par la Royal Air Maroc, en concrétisation de la convention OFPPT/RAM, signée le 11 septembre 2013 devant le Souverain, à l'occasion de l'inauguration de l'Institut spécialisé d'aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA). Les 65 autres lauréats seront recrutés au sein de l'Entreprise Aerotechnic Industries (ATI), joint-venture entre les compagnies Air France et Royal Air Maroc.
L'Office indique également qu'il organisera, dans les semaines à venir, un concours pour sélectionner les futurs stagiaires qui constitueront la 2ème promotion de techniciens spécialisés en maintenance aéronautique. La sélection sera opérée parmi des techniciens spécialisés, lauréats de l'OFPPT dans des filières industrielles comme la maintenance des machines-outils, le bureau d'études en construction métallique, l'électromécanique des systèmes automatisés et le diagnostic et l'électronique embarquée.
Par ailleurs, au même jour et au même lieu a été organisée une cérémonie de remise d'attestations à 30 participants ivoiriens à une session de formation-perfectionnement, organisée par l’OFPPT.
Les attestations ont été remises aux bénéficiaires par le DG de l'OFPPT, Larbi Bencheikh, en présence de l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Maroc, Idrissa Traore, et du représentant de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) au Maroc, Jaime Moll De Alba.
Il s'agit de formateurs ivoiriens qui ont bénéficié d'une session de formation-perfectionnement dans plusieurs domaines, encadrés par les Centres de développement de compétences de l'OFPPT en partenariat avec l'ONUDI.
Cette session de formation, qui avait pour objectif d'apporter aux participants un complément de formation technique et pratique dans les différentes filières, a été organisée du 13 septembre au 2 octobre courant, suite à un appel d'offres international lancé par l'ONUDI et remporté par l'OFPPT, grâce à son expertise avérée en matière de formation et de perfectionnement au bénéfice de formateurs issus de pays africains partenaires, a souligné M. Bencheikh dans une déclaration à la presse. Cette formation a concerné les filières de l'électricité de bâtiment, maçonnerie, plomberie/sanitaire, menuiserie/ bois, topographie, construction métallique, maintenance électromécanique et mécanique auto-moto, a-t-il fait savoir.
libe.ma
|
|