Noryoo Administration
Ville : Fes Messages : 884
| Sujet: OFPPT : Transfert des stagiaires d'un établissement à autre en deuxième année 5/12/2014, 13:30 | |
| OFPPT : Transfert des stagiaires d'un établissement à autre en deuxième année Consistance Le transfert d’un stagiaire d’un établissement à un autre doit être justifié. Toute demande non justifiée ne peut être traitée.
Modalités de transfert des stagiaires
Le transfert de stagiaires en deuxième année entre établissements de la même ville, de deux villes différentes de la même région ou entre deux régions différentes est possible.
Le demandeur du transfert doit produire une preuve de changement de résidence au périmètre de l'établissement demandé.
Le stagiaire demandeur du transfert s’adresse à la surveillance générale de son établissement pour déposer sa demande de transfert. (en utilisant le formulaire adéquat) accompagnée des deux pièces sus citées.
L’accord du directeur de l’établissement concerné est exigé avant de poursuivre les étapes de la demande. Cet accord est matérialisé par le visa de la demande de transfert. Ce document est classé dans le dossier d’orientation du candidat concerné.
Le surveillant général, à partir de l’interface dédiée sur la plateforme e‐ takwine, renseigne la partie réservée à l'établissement d'origine, vérifie la disponibilité de la place et valide la demande.
Le surveillant général de l’établissement d’accueil :
- édite la demande de transfert à partir de la plateforme e‐takwine et y consigne son avis, - soumet la demande au directeur de l’établissement qui y consigne sa décision. - A partir de l’interface dédiée sur e‐takwine, le surveillant général de l’établissement d’accueil notifie la décision prise. Et réserve la place au stagiaire demandeur du transfert. En cas d’avis favorable, le surveillant général de l’établissement d’origine communique le dossier de transfert au surveillant général de l’établissement d’accueil.
Ce dossier doit contenir:
- Le formulaire de demande dûment signé par les intéressés, - Les deux pièces maîtresses de la demande de transfert (Certificat de scolarité et certificat de résidence), - Un PV contenant les notes obtenues au cours de l’année, - Le PV de passage, - L’état d’assiduité du stagiaire de discipline et d'avancement du programme.
|
|