Noryoo Administration
Ville : Fes Messages : 884
| Sujet: Le Maroc propose une nouvelle approche de l'emploi des jeunes 29/11/2013, 22:13 | |
| Le Maroc propose une nouvelle approche de l'emploi des jeunes Près de vingt mille jeunes chômeurs marocains pourront saisir la chance d'un avenir meilleur, grâce à un projet de quatre ans parrainé par l'Organisation internationale du travail (OIT).
Jusqu'en 2016, le projet "Jeunes au travail" aidera à "promouvoir l'intégration des jeunes sur le marché de l'emploi, à travers l'emploi salarié, l'entrepreneuriat et la création d'entreprises, tout en leur expliquant les services financiers", a expliqué Youssra Hamed, l'une des responsables de l'OIT à Casablanca jeudi 22 novembre.
"Ce programme se distingue des programmes similaires", a expliqué Aziz Benmoulan, professeur de finances publiques, à Magharebia, parce qu'il met l'accent sur l'éducation financière.
Bénéficiant d'un financement de l'Agence canadienne pour le développement, ce projet aidera les jeunes participants marocains à acquérir des connaissances en management et à mieux comprendre le fonctionnement véritable du monde des affaires.
"C'est un programme intéressant qui intervient certes dans une conjoncture difficile, mais c'est aux jeunes de saisir l'occasion pour en bénéficier pour développer leurs connaissances professionnelles et être à jour de l'évolution des besoins du marché", a expliqué Hamza Madih, étudiant dans un institut d'ingénierie informatique.
Le projet "Jeunes au travail" sera mis en place dans les régions d'Agadir, d'Oujda et dans le corridor Casablanca-Kénitra.
Le développement du partenariat public-privé est l'un des moyens de promouvoir l'emploi des jeunes, a déclaré le ministre de l'Emploi Abdeslam Seddiki le mois dernier à Marrakech.
|
|